Dans un communiqué publié lundi 28 août, l’office explique que ce plan consiste en l’augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire, à savoir Casablanca- Rabat, Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, Nador et Khouribga. L’office annonce également le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi que la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets.
Dans le détail, les voyageurs pourront compter sur un renforcement du nombre de guichets de vente de billets, la possibilité d’acquérir leurs billets au niveau des distributeurs automatiques de tickets ou encore la possibilité d’achat de billets en ligne.
L’ONCF prévoit en outre une assistance renforcée en gares et à bord des trains pour accueillir et informer les voyageurs ainsi que pour assister les voyageurs et faciliter l’accès aux quais et aux trains.
Le communiqué annonce, par ailleurs, que l’effectif de la police ferroviaire sera renforcé pour assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gare qu’à bord des trains.