Aicha Ech-chenna, Prix de la Banque Mondiale du meilleur leader

Aïcha Ech-Chenna (1941 - 2022). 

Aïcha Ech-Chenna (1941 - 2022).  . DR

Figure de proue de la société civile au Maroc, Aicha Ech-Chenna s'est vu décerné le Prix de la Banque mondiale du meilleur leader en matière de redevabilité sociale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Le 25/05/2015 à 19h59

La présidente et fondatrice de l’Association « Solidarité féminine » cumule les récompenses. Après avoir été nommée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur en 2013, obtenu le Prix Opus en 2009, le Prix des Droits de l’Homme de la République française en 1995, la grande militante associative remporte, une fois de plus, un Prix prestigieux. Il relève du Partenariat mondial pour la redevabilité sociale pour la région MENA, une initiative du Groupe de la Banque mondiale dans le cadre du Forum du GPSA, qui s’est tenu les 12 et 13 mai à Washington.

"Je suis honorée de ce prix qui est une reconnaissance pour le Maroc et pour les principes de solidarité qui représentent les fondements de notre pays", a indiqué Mme Ech-chenna citée dans un communiqué de la Banque mondiale, publié lundi 25 mai. Elle ajoute :«Nos compatriotes sont une passion qui m'anime depuis plus de trente ans. C'est donc plus qu'un devoir, c'est une mission qui me tient particulièrement à cœur ».

Rappelons que le Prix de la Banque mondiale récompense chaque année les meilleurs leaders à travers le monde ayant entrepris des actions ou des initiatives de redevabilité sociale en matière de lutte contre l'exclusion ou la vulnérabilité.

Par Rania Laabid
Le 25/05/2015 à 19h59