Agression de Martil: les précisions de la DGSN

DR

Devant le tollé d'indignation publique, la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a tenu à préciser le contexte et les circonstances de l'agression orale virulente dont a été victime une jeune fille dans la ville de Martil.

Le 15/06/2017 à 19h26

L’affaire de la jeune fille agressée à Martil, au nord du Maroc, a suscité la réaction de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Nous apprenons que la Brigade nationale de la police judiciaire de la cité balnéaire de Martil a ouvert une enquête, sous la supervision du Parquet.

Rappelons que dimanche 11 juin, une jeune fille, de nationalité allemande, âgée de 19 ans, déambulait en compagnie de sa mère dans les allées du marché central de la ville. Elle est devenue la cible d’agressions verbales lorsqu'elle s’est désaltérée en buvant du jus de fruits.

Des passants l’ont insultée. La famille a porté plainte et suite à cela, la jeune fille, sa mère et un membre de la famille les hébergeant ont été interrogés par les services de police.

Les deux agresseurs, objet de la plainte, ont également été auditionnés et leurs déclarations sont enregistrées dans des procès-verbaux, souligne la DGSN.

La même source ajoute que les deux individus n’ont pas accepté que la jeune femme «s'abreuve avant le moment de la rupture du jeûne». A l’issue de l’enquête, ces deux individus seront transférés devant la justice.

Par Imane Azmi
Le 15/06/2017 à 19h26