Agadir. Séquestrés et abandonnés, deux enfants se nourrissent de leurs excréments

DR

Deux enfants ont été découverts, samedi 2 avril à Agadir, dans des conditions inhumaines. Laissés à l’abandon dans une maison, ils se nourrissaient de leurs excréments et ce durant une semaine.

Le 03/04/2016 à 11h05

Terrible découverte que celle qui a eu lieu samedi 2 avril, à Agadir, lorsque deux enfants âgés de 5 et 7 ans ont été découverts séquestrés et abandonnés dans une maison de la région de Drarka!

Livrés à eux-mêmes, les enfants ont été retrouvés dans une chambre totalement insalubre, parsemée d’ordures et dégageant des odeurs nauséabondes. Face à l’absence de nourriture et d’une autorité parentale, les enfants se nourrissaient exclusivement de leurs excréments et ce, durant toute une semaine.

L’association «Nahmi charaf ouldi», («Je protège l’honneur de mon enfant») est entrée en lice et a déposé plainte auprès des autorités compétentes, ce samedi, affirme une source à Le360. Selon la présidente de l’association, Saâdia Anjar, les enfants auraient été conçus dans le cadre d’une relation extra-conjugale. Quant à la mère, elle serait toxicomane et psychiquement instable.

Le procureur du tribunal de première instance d’Agadir a ordonné la prise en charge des deux victimes. Elles ont été transférées, l’après-midi, au centre de protection de l’enfance de la ville d’Agadir et sont actuellement en train de recevoir les soins nécessaires à leur rétablissement, confie à Le360 la même source. D’un autre côté, l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de l’abandon des deux enfants et tenter de retrouver les responsables.

Par Rania Laabid
Le 03/04/2016 à 11h05