Agadir: interpellation du chauffeur d'un camion et de son fils, pour un trafic de plus d'une tonne de haschisch

Plus de 4 tonnes de haschisch ont été saisis à Assilah par des agents de la DGSN, le 3 mars 2021. 

Plus de 4 tonnes de haschisch ont été saisis à Assilah par des agents de la DGSN, le 3 mars 2021.  . DR

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir ont interpellé ce dimanche, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, le chauffeur d'un camion et son fils pour leur implication présumée dans le trafic d'une tonne et 40 kilogrammes de haschisch.

Le 14/03/2021 à 17h25

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que cette opération a été menée en coordination avec les services de la Gendarmerie Royale compétents au niveau territorial, et expliqué que les deux mis en cause, respectivement âgés de 46 et 20 ans, ont été interpellés à bord d'un camion de transport routier de marchandises sur la route nationale dans la zone d'Amskroud, à 48 km au nord d'Agadir.

L'opération de fouille effectuée à l'intérieur de ce camion a permis la saisie de quarante paquets de haschisch, d'un poids total d'une tonne et 40 kg, détaille le communiqué. Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d'identifier l'ensemble des personnes impliquées dans cette affaire, indique le document.

Cette opération sécuritaire s'inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus, déployés par les services de sûreté pour lutter contre le phénomène du trafic de stupéfiants et de psychotropes, conclut le communiqué de la DGSN. 

Le 14/03/2021 à 17h25