Agadir: après les huîtres, la commercialisation des coquillages interdite

DR

Le département de la pêche maritime vient d’interdire la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole Douira-Sidi R'bat, relevant de la région d'Agadir.

Le 27/04/2016 à 14h18

Une nouvelle alerte du département de la pêche maritime sur des produits d’Agadir! Un communiqué vient d’annoncer l’interdiction de la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole Douira-Sidi R'bat, relevant de la région d'Agadir, en raison de la détection de biotoxines marines à un niveau anormal.

«Il est recommandé aux consommateurs de ne s'approvisionner qu'en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d'identification et commercialisés dans les points de vente autorisés», ajoute le département.

C’est la deuxième fois en quelques jours seulement qu’une pareille communication est faite. Lundi, le même département avait annoncé l’interdiction de la commercialisation des huîtres élevées dans certains parcs à Agadir et Dakhla.

Ce phénomène des bitoxines est, pour rappel, un événement naturel qui arrive lorsque des plantes sous-marines en émettent lors de conditions marines spécifiques.

Par Younès Tantaoui
Le 27/04/2016 à 14h18