Convoquée par les services de police, Hanane, la jeune Safiote qui se dit «fiancée» à Mohamed Fizazi, s’est présentée, mardi dernier, à la préfecture de police de Tanger où elle a été auditionnée, suite à la plainte déposée contre elle par le prédicateur salafiste qui l’accuse de diffamation et de chantage, rapporte Assabah dans son édition de ce jeudi 26 octobre.
Le quotidien souligne que Hanane est arrivée à Tanger accompagnée de son avocat et de son frère, pour comparaître devant les enquêteurs de la brigade des mœurs relevant des services préfectoraux de la police judiciaire qui l’ont informée des accusations pesant sur elle. Ainsi, cheikh Fizazi l’accuse d’avoir attenté à sa réputation en diffusant, sur les réseaux sociaux, des vidéos où elle l’accuse d’avoir orchestré son enlèvement et sa séquestration et de l’avoir contrainte à des rapports sexuels. Le plaignant affirme également que la jeune femme le menace de publier des vidéos compromettantes le mettant en scène.
Une source proche de l’enquête déclare à Assabah que Hanane n’a pas nié être l’auteure des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Elle affirme avoir été bernée par le prédicateur qui avait demandé sa main à sa famille, en promettant de légaliser leur union dès que le juge de la famille aura validé sa demande de prendre une deuxième épouse. Une promesse qu'il n'a pas tenue, regrette la jeune femme qui signale avoir partagé la couche du cheikh sans acte de mariage et avoir dû subir un avortement après être tombée enceinte de lui. Elle ajoute que le cheikh l’a abandonnée à son sort avant de charger des inconnus de la kidnapper et de la prendre en photo dans le plus simple appareil pour l'intimider et l’obliger à retourner auprès des siens, à Safi.
Lire aussi : Le36. EP 126. Urgent: Cheikh Fizazi et Hanane convoqués à la Brigade
Le quotidien souligne que la confrontation des deux parties devrait dévoiler d’autres secrets en relation avec ce conflit intime devenu, aujourd'hui, une affaire d’opinion publique, sachant que Fizazi prétend pouvoir prouver que sa fiancée fréquentait des inconnus à son insu. Il affirme, de plus, que des rapports médicaux sont là pour prouver que Hanane ne pouvait tomber enceinte.
Assabah rapporte, par ailleurs, que l’Association Karama pour la défense des droits de l’Homme a déposé une plainte contre Fizazi auprès du procureur général. Sur la base des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, l’association accuse le prédicateur d’avoir escroqué Hanane et sa famille et de s'être rendu coupable d'incitation à la débauche et d’adultère. Des faits condamnables, conformément aux dispositions du Code pénal.