Nouveau rebondissement dans l’affaire des 40 tonnes de chira saisies dernièrement à bord de trois camions-remorques sur l’aire de repos de Bir Jdid. Le Bureau central des investigations judiciaires annonce, dans un communiqué diffusé ce mercredi, avoir procédé à l’arrestation de deux membres du réseau de trafic de drogue en possession de la coquette somme de 1.240.000 dirhams.
Le BCIG précise avoir réussi à avoir des informations précieuses au lendemain de la saisie de la quantité record de chira menant ainsi à l’arrestation de deux individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue.
Toujours selon le BCIJ, ces informations ont permis l’arrestation de trois autres individus impliqués dans le trafic de devises au marché noir qui constituaient le moteur financier du réseau criminel et le trait d’union entre les barons de la drogue au Maroc et leurs partenaires à l’étranger.
Ainsi, pas moins de 34.500.000 dirhams, en plus de 200.000 euros, ont été saisis, sans compter des chèques émis d’une valeur de 5.370.000 dirhams.