Aéroport Mohammed V: un Nigérian arrêté avec plus de 7 kg de cocaïne

Plus de 7 kg de cocaïne dissimulés dans les talons de plusieurs paires de chaussures

Plus de 7 kg de cocaïne dissimulés dans les talons de plusieurs paires de chaussures . DR

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont mis en échec, ce jeudi 2 février, une tentative de trafic de 7,1 kg de cocaïne.

Le 02/02/2017 à 19h01

La quantité de cocaïne saisie avait été soigneusement dissimulée dans les talons de plusieurs chaussures se trouvant à l'intérieur des valises enregistrées au nom d'un ressortissant nigérian, âgé de 40 ans, arrivé à bord d'un avion en provenance de Sao Paulo (Brésil) et à destination de l'aéroport de Cotonou (Bénin), indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’établir ses ramifications potentielles à l’extérieur du pays, ajoute la DGSN.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale visant à lutter contre le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes.

Le 02/02/2017 à 19h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800