Abus de pouvoir: Deux agents de l’Etat enchaînent un marchand ambulant

DR

Revue de presseKiosque360. Deux agents de l’Etat ont enchaîné un marchand ambulant à son chariot pour l’immobiliser, mercredi dernier, dans la ville de Mohammedia. Les deux agents relevant de la 2e annexe administrative de la ville étaient en tournée pour contrer la prolifération des commerçants ambulants.

Le 23/07/2015 à 01h05

La ville de Mohammedia vient de vivre un incident d’un genre nouveau. Deux agents de l’Etat y ont en effet enchaîné un marchand ambulant à son chariot, pour l’immobiliser. Cela s’est produit dans le cadre d’une tournée organisée pour faire face à la prolifération de ces commerçants. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition de ce jeudi 23 juillet. D’après des témoins qui ont assisté à la scène, les deux agents relevant de la 2e annexe administrative de la ville de Mohammedia n’ont pas hésité à faire subir à ce marchand ambulant ce traitement inhumain devant de nombreux citoyens présents sur les lieux. Des citoyens scandalisés qui ont affirmé avoir été choqués de voir des agents de l’Etat traiter ainsi un commerçant. Ils ont également avancé qu’une enquête devrait être ouverte par les responsables pour faire toute la lumière sur cet incident. Les citoyens dénoncent ainsi un abus de pouvoir qui devrait être puni sévèrement par la loi.

D’après Al Massae, une branche de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a mené des investigations, le jour même, pour recueillir les témoignages des personnes présentes lors des faits. Un responsable à la préfecture de Mohammedia affirme par ailleurs au journal Al Massae que le marchand ambulant a été enchaîné après avoir tenté de fuir et dispose d’un casier judiciaire. La source d’Al Massae a même ajouté que le but des agents de l’Etat était de l’immobiliser en attendant l’arrivée des forces de l’ordre, d’autant qu’il avait violenté un agent. 

Par Mouna Qacimi
Le 23/07/2015 à 01h05