L’Assemblée générale ordinaire de l’Association Tariq Ibnou Ziyad Initiative (TIZI), tenue samedi 11 mars à Casablanca, a porté Abdellah Nafil à la présidence, indique un communiqué de l’association. Dans la composition du précédent bureau de TIZI, l’homme occupait la fonction de vice-président du Pôle politique.
Âgé de 31 ans, Abdellah Nafil est un expert des énergies renouvelables, titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’État de l’ENSA d’Agadir, et d’un doctorat en Énergies renouvelables de l’Université Hassan 1er de Settat.
Lire aussi : Les 20 ans de règne vus, à travers les discours royaux, par la Fondation Tizi (étude)
Par ailleurs, la même assemblée a vu l’élection de 11 nouveaux membres du Conseil d’Administration, réalisant ainsi un réel renouvellement des instances de l’association, souligne le communiqué de TIZI. Quant aux membres de son Bureau exécutif, ils seront nommés durant les deux prochaines semaines.
«TIZI est une initiative citoyenne non partisane et issue de la société civile, qui a pour but de stimuler l’émergence de jeunes leaders, et de permettre aux jeunes de réinvestir le politique, pour une meilleure gouvernance au Maroc», rappelle le communiqué de l’association.