Youssef Khouader a tenu samedi une conférence de presse lors de laquelle il a présenté les grandes lignes de son programme en tant que candidat briguant le poste de coordinateur national du parti qu’occupait depuis plusieurs année Mohamed Ziane.
Le congrès national extraordinaire du PML aura lieu les 30 et 31 janvier courant sous le thème «Un combat national, une opposition responsable». Les membres du comité préparatoire son à pied d’œuvre pour réussir ce challenge.
L’objectif des militants est de remettre le parti sur les rails, lequel parti, selon eux, a longtemps souffert de la mainmise de Ziane et surtout des problèmes personnels de ce dernier, qui se sont répercutés sur sa bonne marche.
Lire aussi : Au Parti Marocain Libéral, un congrès extraordinaire prévu ces 30 et 31 janvier: la succession de Ziane est ouverte
«Je suis déterminé à effectuer le changement escompté, au sein du parti. Et je vais œuvrer inlassablement dans ce sens, selon des fondamentaux essentiels visant la modernisation, la réconciliation et l’ouverture», promet Youssef Khouader, dans une déclaration pour Le360.
L’éventuel prochain chef du PML n’a pas manqué, pour l’occasion, de pointer «la gestion cacophonique» du désormais ancien coordinateur du parti, reprochant à ce dernier de prendre des décisions unilatérales qui ont beaucoup nui à l’image du parti.
«Ma candidature a pour but de redorer le blason du parti et redonner confiance aux militants en l’action politique. A cause d’une gestion anarchique et servant souvent des intérêts personnels, notre formation politique s’est retrouvée en proie à des luttes qui ne concernent ni de près ni de loin les militants. Il était temps que cela cesse», conclut Youssef Khouader.