Paix et sécurité en Afrique: le Maroc, un acteur clé selon Bankole Adeoye

Lors de la rencontre entre le Commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Bankole Adeoye et l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’UA et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.

Lors de la rencontre entre le commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Bankole Adeoye et l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’UA et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.

À Addis-Abeba, le Maroc se voit une nouvelle fois salué pour son rôle stratégique dans les dynamiques de paix et de stabilité sur le continent. Lors d’un échange avec le diplomate marocain Mohamed Arrouchi, le Commissaire de l’Union africaine, Bankole Adeoye, a mis en avant l’implication constante du Royaume dans les efforts de sécurisation et de développement institutionnel en Afrique.

Le 30/06/2025 à 13h47

Le commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a souligné le rôle clé du Maroc dans la promotion de la paix, de la stabilité et de la sécurité en Afrique.

Dans un tweet posté sur les réseaux sociaux à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’UA et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, le commissaire de l’UA, a indiqué que les discussions ont porté sur le rôle clé du Maroc dans la promotion de la paix, de la stabilité et de la sécurité en Afrique.

L’entretien a également porté sur le renforcement des capacités institutionnelles en Afrique, a-t-il ajouté.

«Nous avons discuté du renforcement des capacités institutionnelles en Afrique et du rôle clé du Maroc dans la promotion de la paix, de la stabilité et de la sécurité sur le continent», a dit Bankole Adeoye.

Par Le360 (avec MAP)
Le 30/06/2025 à 13h47