L’identité de la nouvelle lauréate a été révélée par l’ancienne Miss Arab 2015, Yasmine Dakoumi, peu avant la fin de la cérémonie, organisée au théâtre Hollywood à Charm Cheikh en Egypte ce samedi 19 décembre. C'est la ravissante Nisrine Noubir, digne représentante du Maroc, qui a été sacrée. Son écharpe lui a été remise par Miss 2015 qui s'est également chargée de couronner cette nouvelle reine de beauté. La Marocaine a ainsi devancé la Syrienne Nilane Adnane, sa première dauphine et la Libanaise Assil Alahmar deuxième dauphine, au terme de la compétition.
Nisrine a été choisie parmi 18 prétendantes, de divers pays, âgées de 18 à 24 ans, départagées par un jury composé de figures arabes dont des animateurs, hommes d’affaires, chanteurs, acteurs, spécialistes de beauté et de mode…
La jeune fille de 22 ans s’est dit très flattée d’être tout au long de l'année 2016, l'ambassadrice de l'élégance et du charisme made in Marocco à travers le monde arabe.
Ce concours de beauté s’est tenu dans le cadre des activités du festival du Tourisme Arabe, l’occasion propice pour le renforcement des relations de l’Egypte avec les pays arabes frères.