Salma Rachid et son rêve d'enfant

DR

Finaliste de l’émission de téléréalité Arab Idol, la jeune marocaine Salma Rachid a déclaré à Le360 vouloir se lancer dans des études, à Dubaï, pour se spécialiser dans le domaine des médias.

Le 23/09/2013 à 19h17

Finaliste de l’émission de téléréalité à grand succès "Arab Idol", la jeune marocaine Salma Rachid a déclaré vouloir se lancer dans des études, à Dubaï, pour se spécialiser dans le domaine des médias. L’artiste a ainsi confié à Le360 que "ce choix est un rêve d'enfant, d’autant plus qu'il touche au domaine artistique". Salma Rachid compte bien s’atteler aujourd’hui à réaliser ce rêve dont la vie l’a jusqu’ici éloignée.

En effet, il semble que certaines circonstances, sur lesquelles la jeune femme n’a pas tenu à s’étendre, l’aient d’abord dirigée, après l’obtention de son baccalauréat, vers des études universitaires en économie. Mais, après à peine deux mois passés dans les auditoires de la faculté, Salma apprend sa sélection à l’émission "Arab Idol" et quitte les livres pour prendre le micro.

Pourquoi des études à Dubaï ? A cette question, Salma Rachid répond que Dubaï jouit d’excellents instituts et universités offrant donc un très bon cursus académique dans son domaine de prédilection. Par ailleurs, outre les opportunités sur le terrain que pourraient lui ouvrir ces études, la jeune femme souligne que ce choix a aussi ses raisons logistiques, sa maison de production, à savoir la société Platinum, étant basée à Dubaï, et l’artiste étant surtout sollicitée dans cette ville pour soirées et concerts. Y étudier lui éviterait ainsi les aller-retour éprouvants Maroc-Dubaï qu’elle avoue mal vivre, comme elle vit mal et dément les rumeurs qui vont bon train à son propos et prétendent qu’elle serait financée pour reprendre ses études. Et quand bien même cela serait ?

Par Le360
Le 23/09/2013 à 19h17