Rachida Dati raconte son mariage forcé

DR

Invitée de Laurent Delahousse sur France 2, Rachida DatiI dit tout sur son premier mariage.

Le 02/10/2015 à 13h57

Ce sont des souvenirs bien tristes que raconte Rachida Datidans son livre, « La fille de M’barek et de Fatima-Zohra, ministre de la justice », mais c’est dans l’émission «Un jour, un destin» de Laurent Delahousse que Dati choisit de raconter plus et partager des faits bien plus personnels.

Elle parle de justice, dit avoir été forcée de se marier à l’âge de 26 ans, un mariage qui l’a emprisonné, qu’elle refusait. Mais à son âge, elle devait se marier selon sa famille, surtout qu’elle avait des amourettes et c’était intolérable pour sa famille conservatrice.

En 1992, c’est une mariée en larme entourée de ses amies qui tentent de la réconforter, mais en vain. Et au moment de dire le fameux « oui » le silence régnait, elle cherchait du réconfort en fixant sa mère des yeux qui ,au lieu de cela, la pressait à accepter, dit "ouiui rachida, dit oui oui", alors que son père lui lançait des regards menaçants. Elle accepte mais c’est un mariage qui ne durera pas plus d’une journée. Comme une vraie battante, elle cherche immédiatement à annuler le mariage, mais devra attendre trois ans pour avoir sa liberté.

Par Saida Saadoun
Le 02/10/2015 à 13h57