Une nouvelle photo vient immortaliser les retrouvailles chaleureuses du roi Mohammed VI avec la communauté marocaine établie aux Pays-Bas, où le souverain effectue une visite depuis vendredi dernier. Cette fois, ces retrouvailles privilégiées ont eu pour cadre le parc floral Keukenhof, considéré comme étant le plus beau parc printanier du monde !
Lors de sa balade dans ce parc, situé au nord-ouest de Lisse, en Hollande-Méridionale, le roi a été surpris de découvrir que des ressortissants marocains travaillent dans ce parc. A cette occasion, une photo a été prise avec l’un des ressortissants et postée sur la page des «fans du roi Mohammed VI» administrée par Soufiane El Bahri.
Une délicieuse après-midi dans le cadre féerique de ce parc, bâti sur une superficie de 32 hectares, avec plus de 7 millions de bulbes en fleur, notamment des tulipes !
C’est au cours du XVème siècle que le parc fut créé, faisant partie du domaine du château de Tevlingen. Il servit de jardin potager à la comtesse Jacoba de Bavière… un haut lieu touristique respirant l’odeur des tulipes et l’historie d’un grand pays de civilisation.