Al Ahdath Al Maghribyia, dans son édition du 10 septembre, a dédié une partie de sa Une aux joyaux de la princesse Lalla Salma. "L’élégance de la princesse Lalla Salma attire assurément l’admiration du public. Ses sorties officielles sont rythmées par la présence d’accessoires et de bijoux qui subliment sa beauté et attisent les curiosités. Ce fut le cas lors de sa récente apparition à la cérémonie de mariage du prince héritier Guillaume du Luxembourg, cérémonie à laquelle la princesse s’est présentée en arborant une somptueuse parure en saphir assortie à la couleur de son caftan bleu", lit-on sur les colonnes du journal arabophone.
Les bijoux en question figurent dans l’édition 2008 du catalogue du bijoutier britannique Sotheby’s. A en croire le quotidien, "la parure, d’une valeur estimée à 40.000 dollars US, se compose d’un collier en or blanc comportant 12 ovales de saphir totalisant 64 carats, et 12 diamants totalisant 13 carats (…). Les boucles arborent également 4 saphirs de 13,45 cartas et deux diamants, ce qui fait culminer la valeur de la parure à 255 carats".
Ambassadrice de l’ouverture et du modernisme
La princesse Lalla Salma révolutionne l’image du Maroc et de la femme marocaine. Elle est en effet la première épouse d'un souverain marocain alaouite à s'être vu conférer le titre de princesse et à avoir été présentée publiquement au peuple marocain et aux médias. Il lui incombe aujourd’hui d’être l’ambassadrice de l’ouverture et du modernisme à la marocaine, mais aussi porteuse de toutes les valeurs de élégance et de l’authenticité marocaine. Ce qu'elle fait avec une grâce que nul ne pourra lui enlever. Eminemment charismatique, élégante et délicate, la princesse Lalla Salma est une ambassadrice de charme qui apparaît toujours rayonnante, souriante, attentive et attentionnée. Lalla Salma a en effet pour elle les qualités qu’il sied à une grande Dame d’avoir. Qualités intellectuelles et humaines. Diplômée d'Etat en génie informatique, la princesse a d’ailleurs été nommée, en 2007, ambassadrice de bonne volonté auprès de l'Organisation mondiale de la santé.