La chaîne NBC avait annoncé, lundi, que Charlie Sheen allait faire une «grande révélation personnelle». Chose promise, chose due. Le héros culte de «Mon oncle Charlie» vient de dévoiler, ce 17 novembre, au micro de Matt Lauer sur le plateau du «Today show», qu'il est atteint du VIH! «Je suis là pour admettre que je suis séropositif (...). Ce sont trois lettres difficiles à avaler, vous savez. C'est un tournant dans votre vie», a avoué l'acteur.
Selon le site américain TMZ, le comédien de 50 ans était au courant de son état de santé depuis plus d’un an, mais l’avait gardé secret et choisi de se confier seulement à quelques amis... qui n'ont pas hésité à partager la nouvelle. Pire, l'acteur aurait fait l'objet de plusieurs chantages de la part de personnes qui le menaçaient de dévoiler l'information, et auxquelles le comédien a dû débourser de grosses sommes d'argent en échange de leur silence... Cette révélation vient donc mettre fin aux nombreuses tentatives d'extorsion dont il aurait été victime.
L'acteur de télévision le mieux payé au monde en 2010 et 2011 est actuellement sous traitement. Il affirme être "certain qu'il n'avait pas transmis le virus à ses partenaires"... Pas sûr que cette déclaration rassure ses ex-petites amies!