Jamaâ El Fna rend hommage à Marion Cotillard

DiaporamaC'est une Marion Cotillard évanescente, enroulée dans une troublante douceur, qui a fait son apparition sur la scène de Jamaâ El Fna.

Le 06/12/2013 à 10h30

Mélita Toscan Du Plantier a accueilli Marion Cotillard sur la scène dressée sur la place Jamaâ El Fna.  . Brahim Taougar - Le360

C'est une Marion Cotillard évanescente, enroulée dans une troublante douceur, qui a fait son apparition sur la scène de Jamaâ El Fna où la projection du film "Public enemies", de Michael Mann, devait être projeté en cette soirée du jeudi 5 décembre. Mélita Toscan du Plantier a commencé par prendre la parole pour présenter cette actrice qui a ému le monde entier dans le rôle de "La môme", un rôle qui l'a propulsée sur la scène internationale et lui a valu plusieurs prix prestigieux, dont l'Oscar de meilleure interprète? "Une femme de grand talent et de grand coeur", dira encore de Marion Cotillard la directrice du festival avant de lui céder le micro. L'actrice, qui fait partie du jury de cette 13ème édition du Festival international du film de Marrakech, a alors pris la parole pour dire son émotion de participer à ce grand événement. De "Public enemies", elle confiera qu'il s'agit là d'un film important dans sa carrière : "C'était la première fois qu'un réalisateur américain me faisait confiance, déclarera-t-elle en toute humilité. De plus, il m'offrait l'immense honneur de jouer aux côtés de Johnny Deep".

Touchante, cette actrice qui crève l'écran est apparemment plus à l'aise dans un rôle de cinéma que pour parler d'elle-même. Elle s'est dirigée timidement vers un public qui n'a cessé de l'interpeller pour non seulement rendre hommage à son talent mais, surtout, lui demander de ses nouvelles. Ce qui a eu pour effet de la faire sourire. La magie a opéré, et de beaux regards complices, émouvants, ont été échangés entre l'actrice et les fans venus l'acclamer.

Par Bouthaina Azami
Le 06/12/2013 à 10h30