Danses, chants, musiques et poésie ont ouvert les festivités de la 19e édition du festival de Fès des musiques sacrées du Monde sous le regard attentif de la princesse Lalla Salma. Le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser et de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, ont également assisté au spectacle inaugural baptisé "l'Amour est ma religion".
Fès l'Andalouse
Organisé cette année sous le thème "Fès l’Andalouse", le festival animera, une semaine durant, les sites historiques de la ville sacrée, tel que Bab Al Makina, Place Bab Boujloud ou encore Jnane Sbil, pour ne citer qu'eux. Jusqu’au 15 juin prochain les amoureux de musique spirituelle profiteront ainsi d’une programmation musicale porteuse de messages de paix et de spiritualité animée par des artistes venus des quatre coins du monde tel que la Mongolie, la Grèce, la Martinique, la Syrie, ou encore la Palestine et les Etats-Unis.
En marge des animations gratuites (concerts, expositions et soirées soufies), le forum "Une âme pour la mondialisation" organisé annuellement en marge du festival de Fès, portera cette année sur les "Nouvelles Andalousies : solutions locales pour un désordre global".