L’ancien patron du (Fonds Monétaire International) (FMI) interviendra, ce jeudi à Marrakech, lors de la 7ème rencontre annuelle de l’APG (Air promotion group), un groupement international réunissant compagnies aériennes et voyagistes. Dominique Strauss-Kahn axera son intervention, au Palmeraie Resort, sur les tendances de la géopolitique et le transport aérien. Les organisateurs de cette grand-messe le présentent comme intervenant en tant que président de Parnasse, une société de conseil en difficulté actuellement et dont la filiale française a été liquidée il y a quelques mois.
L’intervention de DSK intervient juste après celle de Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et du transport, et la diffusion d’un film institutionnel de la RAM, transporteur officiel de l’APG.
Cette 7ème rencontre annuelle, la 6ème s’étant déroulée à Monaco en 2014, est la première à avoir lieu en Afrique. Elle réunit, jusqu’au 30 de ce mois, 65 transporteurs aériens, une quarantaine d’agences de voyages et un total de 504 participants.