Deux Marocains parmi les jeunes personnalités arabes les plus influentes

DR

Deux Marocains figurent parmi les 100 personnalités arabes de moins de 40 ans les plus influentes. Sur cette liste élaborée chaque année par Arabian Business Magazine, figurent le footballeur Mehdi Benatia et la femme d'affaires Nadine Hanafi.

Le 20/04/2015 à 18h13

Deux jeunes Marocains figurent sur la liste des 100 personnalités arabes les plus influentes âgées moins de 40 ans, élaborée chaque année par Arabian Business Magazine. Il s'agit du footballeur Mehdi Benatia et de la femme d'affaires installée aux Etats-Unis Nadine Hanafi.

Le défenseur du onze national, Mehdi Benatia, 27 ans, classé 55ème sur cette liste a attiré l'attention sur lui en déclinant, l'année dernière, les offres de grands clubs tels Manchester United, le Real Madrid ou le FC Barcelone et en choisissant de signer un contrat en or avec le club bavarois du Bayern Munich pour cinq saisons.

Nadine Hanafi, 28 ans, classée 68ème sur la liste de Arabian Business Magazine a, pour sa part, créé sa propre start-up en 2013 aux Etats-Unis. Partie de rien, la fondatrice de l'agence de design We Are Visual propose des solutions PowerPoint pour des slides réussis et inspirés. La fille du Souss a fructifié son business de manière spectaculaire en moins de deux ans.

Le premier de la liste est l'Egyptien Jawad Nabulsi, qui a perdu un oeil lors des manifestations contre le régime de Housni Moubarak.

Par Fatima Moho
Le 20/04/2015 à 18h13