En 2014, la beauté marocaine a enchainé les succès dans plusieurs concours, propulsant des concitoyennes dans le rang des femmes les plus charmantes au monde. C’est l’histoire et la destinée de ces "belles plantes" qu’ont choisi de nous raconter nos confrères de Le Temps, dans sa dernière livraison. L’hebdomadaire braque les projecteurs sur les marocaines qui ont glané plusieurs prix et trophée cette année et qui font le bonheur de bon nombre d’agences de mannequinat de Paris à Beyrouth en passant par Milan. Hind Sahli est celle qui a connu le plus de succès. Native de Rabat, elle gagne le concours Elite Maroc en 2008 et signe un contrat avec l’agence S&G Models Managements, qui lui ouvre les portes des grands couturiers. Elle défile pour Marc Jacobs, Louis Vuitton ou Jean Paul Gautier, et est sollicitée par les plus grands photographes de mode au monde. Hind est l’exemple qui prouve qu’on peut réussir une carrière internationale de mannequin…
La beauté marocaine se distingue aussi pour celles issues de mariages mixtes. Elles portent en elles cette grâce ancrée dans nos traditions. En la matière, Le Temps a choisi de zoomer sur miss Finlande 2012: Sara Yasmina Chafak, fille d’un père marocain et d’une mère finlandaise, elle a représenté la Finlande au concours de Miss Univers. L’hebdomadaire parle aussi du cas de Imaan Hammam, la révélation de la New-York Fashion Week. De mère néerlandaise et de père marocain, Iman du haut de ses 17 ans a déjà posé pour la couverture du prestigieux magazine Vogue. Celle que l’on surnomme Cléopâtre est en phase de devenir un mannequin incontournable pour les grands stylistes de ce monde.
Les destinées des autres miss marocaines sont également traitées par Le Temps. Et elles sont nombreuses: on peut citer parmi elles, Fati Jamali qui a reçu trois titres (miss Afrique 2013, le prix world Next Top Model 2013 et celui de meilleure silhouette en septembre 2014). Ou encore Rita Kebrani, 5ème dauphine de Next Top Model 2014. Autant d’ambassadrices de charme qui représentent à la perfection la beauté marocaine.