Le réseau avait fait savoir à l'époque que les données de 6,5 millions d'utilisateurs avaient pu être dérobées. Mais cette semaine, il a avoué que beaucoup plus de données avaient été compromises.
"Hier nous avons été mis au courant que d'autres données avaient été mises en ligne. Il s'agirait d'emails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de LinkedIn volés à cette même occasion en 2012", a dit Cory Scott, l'un des responsables du réseau social, dans une publication sur le blog de LinkedIn.
"Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu'ils changent de mot de passe. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une nouvelle attaque informatique", a-t-il ajouté.
Brian Krebs, un blogueur spécialiste en sécurité informatique, a noté que LinkedIn avait renforcé sa sécurité après avoir été victime de ce piratage en 2012. Il a toutefois mis en garde: "Si vous êtes un utilisateur de LinkedIn et que vous n'avez pas changé votre mot de passe depuis 2012, il se peut qu'il ne soit plus protégé".