Télé Maroc dévoile son programme pour ce ramadan

Le sitcom Terikt El Qeneb sera diffusé sur Télé Maroc pendant ce mois de ramadan.

Télé Maroc vient de dévoiler sa grille spéciale du mois de ramadan. Des sitcoms, des séries, des capsules culinaires, des émissions de débat... Tout un programme.

Le 09/03/2023 à 18h57

La chaîne satellitaire Télé Maroc a dévoilé ce jeudi sa grille des programmes pour le mois de ramadan. Au menu, des sitcoms, des séries de fiction, des capsules vidéos comiques et sportives, entre autres.

En prime time, à l’heure du ftour, les téléspectateurs ont rendez-vous avec le sitcom «Tiriket El Qeneb». Cette production parle d’exode rural en mettant en scène une famille campagnarde qui décide de s’installer en ville, plus précisément dans un quartier populaire, pour garantir son gagne-pain.

L’émission de devinettes «Micro Ramadan» sera de retour cette année sur Télé Maroc. Les citoyens interrogés dans la rue de manière spontanée doivent répondre aux questions devant la caméra. Et si la réponse est bonne, ils ont droit à une récompense.

Tous les jours à 20h45, place à la série «B 100 wash», dans laquelle deux escrocs professionnels, «Sugar» et «Omar», sont en conflit. Au final, voyant que leurs guerres intestines ne mènent à rien, ils décident de faire équipe pour «réussir » encore mieux leurs arnaques.

Dans la catégorie fiction toujours, Télé Maroc propose durant ce mois sacré une série intitulée «Dans le second monde». C’est l’histoire d’une directrice d’école, Dounia Salem, qui vit un traumatisme après la noyade de son fils, tandis que son deuxième fils a perdu l’usage de la parole suite au choc. Comme si ça ne suffisait, elle découvrira l’infidélité de son mari Hossam, qui l’a trompée avec sa sœur….

La grille de ramadan de Télé Maroc est aussi agrémentée d’une émission culinaire: «Cuisine traditionnelle». Les téléspectateurs voyageront à travers les régions du Maroc en découvrant un ou plusieurs cuisiniers des plus célèbres.

Enfin, le programme «Ramadan Mabrouk» est de retour. Avec un nouveau look, cette émission prodiguera toutes sortes de conseils et s’intéressera à la santé, au droit, à la beauté, à la nutrition et au bien-être.

Télé Maroc fait également savoir que les reportages, les enquêtes et les talk-show programmés au cours de l’année ne seront pas suspendus durant le mois sacré. C’est, par exemple, le cas de «Le troisième œil» et «Espace lumière», diffusés un dimanche sur 2 à 22h45.

Le documentaire «Ville et mémoire» emmènera le téléspectateur, tous les mercredis à 22h45, à la découverte de plusieurs villes marocaines.

L’émission de débat «Le quatrième pouvoir» continuera aussi durant ce ramadan avec une nouvelle saison. Tous les vendredis à 22h45, des sujets de société, de politique et d’économie seront débattus avec des experts.

«L’erreur de ma vie» reviendra pour une nouvelle saison durant ce mois de ramadan. Comment une erreur qui peut sembler banale a bousculé ou chamboulé leurs parcours personnel et professionnel? Des sportifs en parlent, sans langue de bois.

Une autre émission de société, «J’ai des choses à raconter», traitera chaque mardi à 22H45 de sujets d’intérêt général touchant à la famille.

L’émission artistique «Ça reste entre nous», informera, tous les jours à 17h45, les téléspectateurs sur les dernières nouvelles de leurs célébrités.

Dans le même sillage, «Avec art», animée par Khadija Sefrioui, sera diffusée tous les samedi à 23H45. Toutes les nouveautés de la scène artistique marocaine et étrangères y seront dévoilées.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/03/2023 à 18h57