Encore une fausse note dans la sérénade que nos confrères algériens jouent et rejouent à tout vent, quand il s'agit du dossier du Sahara. Après la cacophonie "éditoriale" relevée par le360 chez l'APS (agence de presse algérienne) et la SPS (agence de presse sahraouie), -la première n'ayant vu le 20 mai dernier à Tifariti que "festivités civiles" là où sa consœur (sahraouie) a vu "parade militaire"!, une autre fissure vient ébrécher la "citadelle" médiatique algéro-polisarienne. "Certains supports algériens tombent au piège de la propagande marocaine", s'indigne "Futuro Sahara", machine à propagande de l'aile radicale du Front Polisario.
Nos confrères algériens, à en croire le site pro-Polisario, auraient commis l'irréparable en situant la localité de Tifariti, située à l'est du dispositif du mur de défense marocain, à proximité de la frontière du Maroc avec l'Algérie, balayant ainsi d'un revers de la main la chimère de la "RASD"!
Cela revenait à reconnaître l'évidence que Tifariti, relevant de la province de Smara, est une localité marocaine et que si actuellement il n'y a pas de présence marocaine, c'est parce que le Maroc l'a voulu. Le Maroc a évacué ses Forces armées de cette zone dans le seul souci de préserver la paix, après la signature de l'accord de cessez-le-feu de 1991.
La doléance du Front Polisario n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Vraisemblablement, des instructions auront été données par les officiers algériens à nos confrères pour rectifier le tir. A titre d'exemple, "Al Khabar" , quotidien autoproclamé "indépendant", a vite obéi aux injonctions en supprimant le titre initial: "le Polisario défile à proximité de la frontière marocaine avec l'Algérie", devenant ainsi curieusement: "le Polisario défile à proximité du mur de séparation"!!
Courage, couchez!