Comme attendu depuis quelques jours déjà, c’est Hassan Khiyar qui succède à Abbass Azzouzi à la tête de Médi1 TV. Ce dernier, comme rapporté par Le360, avait présenté sa démission après plus de six ans de services, et ce pour rejoindre un grand groupe privé de la place.
Le nom de son remplaçant circulait depuis plusieurs jours dans le milieu des médias, mais rien d'officiel n'avait été annoncé jusque-là. Il aura logiquement fallu attendre la tenue de la AGO pour le confirmer.
Pour rappel, Hassan Khiyar connaît bien la marque Médi1 puisque depuis 2010, il tient les rênes de la radio Médi1. Son bilan à la tête de la station serait positif, à en croire des sources dans le secteur.
Il est aussi à noter qu’en plus de ces fonctions, Hassan Khiyar est également un homme de la publicité, puisqu’il est patron de Régie 3.
Selon un communiqué de la chaîne, cette nomination procède de la volonté du Conseil d'Administration de faire évoluer le modèle de management et la gouvernance de Médi1 TV avec un repositionnement stratégique en tant que chaîne d’information continue et permanente, éditée en partenariat avec Radio Méditerranée Internationale (Radio Médi1) dans le cadre d’un projet unique à vocation nationale, régionale et internationale.