Medi1 TV fait peau neuve pour la rentrée

DR

Medi1 TV commence l'année avec une série de nouveaux programmes axés notamment sur le volet sociétal.

Le 04/09/2013 à 21h45

Les programmes de Medi1 TV font peau neuve. A partir de ce mois de septembre, nouveaux magazines de société en production 100% interne, nouvelles fictions US et arabes inédites, nouvelles thématiques et nouvelles formules… Bref, on l’aura compris, la chaîne tangéroise innove pour plus de proximité avec ses téléspectateurs. Dans le lot, deux émissions se distinguent des autres en ceci qu'elles initient des concepts assez originaux et jusqu’ici rarement proposés sur les chaînes de télévision nationales. La première, "Tbourida", s'inspire de la téléréalité, tandis que la seconde, baptisée "Dayf Allah", invite à une immersion dans la culture marocaine.

A cheval sur les nouveaux programmes

Tbourida, c’est donc ainsi que la chaîne tangéroise a baptisé sa nouvelle émission au concept dit "novateur", qui mêle "valorisation du patrimoine équestre et coaching de jeunes en difficulté". Concrètement, le programme, qui sera diffusé tous les samedis soir à 21h40, mettra en scène des jeunes en difficulté qui évolueront, durant l'émission, dans le monde équestre présenté comme une forme de thérapie, le but étant de "les guider sur la voie de la réinsertion et de la réussite", explique la chaîne. Pour ce faire, les sept adolescents sélectionnés par Medi1 TV seront "entourés de spécialistes et d’experts d’art équestre". Mais comme tout téléréalité a un défi, celui à relever dans "Tbourida" sera de parvenir à réussir une "serba", figure traditionnelle de l’art équestre marocain, et ce en moins de huit semaines.

En ce qui concerne "Dayf Allah", l’émission se veut être "une invitation à la découverte des traditions marocaines et de lieux inattendus, dont certains sont peu connus du grand public". Un voyage télévisuel en compagnie de célébrités bien de chez nous. Le premier rendez-vous aura lieu le dernier mercredi de ce mois, à partir de 21h45, avec Anas El Baz. Le comédien embarquera ainsi les téléspectateurs à la découverte d’un joyau de la côte Sud, Akhfenir.

Par Sophia Akhmisse
Le 04/09/2013 à 21h45