Selon un communiqué parvenu à Le360.ma, Maroc Numeric Fund (MNF), fonds d’investissement dans les technologies de l’information et de communication (TIC), vient d’injecter 3,5 millions de dirhams dans le portail d’information Elbotola.com. La somme collectée servira "à renforcer sa position sur le marché marocain, et à lancer une expansion régionale pour servir le lecteur arabe de la région MENA".
Il s’agit du 12ème investissement réalisé par MNF, un choix qui s’explique par la place qu’occupe le portail dans l’information sportive. «Nous avons un portfolio de clients représentant plus de 50 grandes marques. Nous offrons des formats publicitaires innovants, et un accompagnement technique complet qui vise à assurer le succès de la campagne, et un maximum d'engagement. Au final, nous mesurons notre succès par la satisfaction de nos utilisateurs et celle de nos clients annonceurs», explique le co-fondateur et directeur général d’Elbotola, Oussama Benhammou.
Il convient de rappeler que Maroc Numeric Fund a été créé dans le cadre du plan Maroc Numeric 2013, stratégie développée par le Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’Economie Numérique. L’Etat marocain, à travers MITC, société gestionnaire du Technopark, la BMCE Bank, Attijariwafa Bank, la Caisse de Dépôts et de Gestion et la Banque Centrale Populaire sont les actionnaires à parts égales du premier fonds d’investissement dédié aux startups technologiques.