Des représentants de la HACA, du SNPM, de la revue Telquel et de la chaîne de télévision Al Maghribia sont parmi les protagonistes d'une rencontre organisée samedi à Casablanca à l'occasion de la journée nationale de l’information. Un séminaire qui se tiendra sur le thème « Lois sur l’information et la presse : enjeux du service public et défis de réforme », alors que la nouvelle version du code de la presse doit être présentée prochainement au Conseil de gouvernement.
Initiée par la Fédération nationale du journalisme, de l’information et de la communication, cette rencontre réunira des professionnels du secteur de l’information, parmi lesquels Jamal Eddine Naji, directeur général de la HACA, Abdallah Tourabi, directeur de publication de l'hebdomadaire Telquel, Abdessamad Benchrif, journaliste et directeur de la chaîne Al Maghribia, et Toufik Nadiri, journaliste et membre du SNPM.
D’autres exposés seront présentés à cette occasion par Guejmoula Ben Abbi, présidente de la Commission d’enquête sur les médias publics, Ali Krimi, président du Centre marocain des études sur les Droits de l’Homme et l’information, et Mostafa Manouzi, spécialiste des questions des médias.
Au menu de cette journée d’étude figurent des thématiques traitant de la situation professionnelle et sociale des journalistes, les préparatifs pour le premier congrès national et l’examen des rapports sectoriels des différentes composantes de la fédération.






