Pendant une quinzaine de minutes environ, les internautes qui tentaient d'accéder aux tweets de @jack, le nom d'utilisateur de Jack Dorsey sur le réseau, étaient renvoyés sur un message indiquant que le compte était suspendu.
Contacté par l'AFP pour des explications, le service de presse de Twitter n'a pas répondu. Jack Dorsey a toutefois évoqué, dans un message publié après le rétablissement du compte, une "erreur interne" sur laquelle il n'a donné aucune précision.
"J'installe juste mon twttr... à nouveau (la suspension du compte était une erreur interne", a-t-il écrit, en allusion au premier tweet qu'il avait lui-même envoyé sur le réseau le 21 mars 2006 ("just setting up my twttr", "j'installe juste mon twttr").
L'incident intervient alors que le réseau traverse une passe difficile. Dix ans après sa création, il peine toujours à étendre son audience et à trouver un modèle économique. Le rappel aux commandes de Jack Dorsey l'an dernier n'a pas jusqu'ici réussi à relancer la croissance et le réseau est confronté depuis plusieurs mois à une hémorragie parmi son équipe dirigeante.
Dans ce contexte, les rumeurs d'un possible rachat avaient repris de plus belle ces derniers mois, mais tous les prétendants cités, comme Google, Disney ou Salesforce, ont jeté l'éponge. Pour tenter de dégager enfin des bénéfices en 2017, Twitter avait encore annoncé, fin octobre, la suppression de 9% de ses effectifs, soit environ 350 postes, ainsi que la fermeture de l'application de partage de courtes vidéos Vine.