Facebook s'inspire de Twitter

DR

Après Twitter, c'est au tour de Facebook de se mettre aux hashtags. Une manière pour le plus grand réseau social d'entrer dans l'ère du temps réel et de la conversation publique.

Le 13/06/2013 à 09h18, mis à jour le 13/06/2013 à 11h22

Un air de Twitter plane sur Facebook. Le plus grand réseau social vient d'annoncer dans un communiqué la prise en charge des hashtags. Ces mots clés précédés du symbole "#" permettent de suivre toutes les publications qui se rapportent au sujet mentionné. C'est par souci d'efficacité que Facebook veut déployer cette nouvelle fonctionnalité. Les responsables du réseau social estiment que le hashtag permet de mettre davantage les conversations en avant notamment sur des évènements publics.

Donnant l'exemple des finales du championnat NBA, le réseau social affirme que cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs non seulement d'accéder aux statuts de leurs amis mais aussi aux publications publiques existantes hors de leur cercle. Pour le moment, le hashtag n'est disponible que sur la nouvelle version du social média.

Par Le360
Le 13/06/2013 à 09h18, mis à jour le 13/06/2013 à 11h22