Diapo. Felipe VI et Letizia au Maroc: Moulay El Hassan et Lalla Khadija, vus par Paris Match

DiaporamaLe roi Felipe VI et la reine Letizia, souverains du Royaume d'Espagne, ont récemment effectué une visite officielle au Maroc à l'invitation du roi Mohammed VI. Paris Match s'est intéressé à la présence du prince héritier Moulay El Hassan et à celle de la princesse Lalla Khadija.

Le 17/02/2019 à 15h17

DR

Le roi Felipe VI et son épouse la reine Letizia ont été, ces mercredi 13 et jeudi 14 février derniers, les hôtes du Maroc. Le couple royale espagnol était venu sur invitatation du roi Mohammed VI. Une visite qui a consacré les relations solides entre le Maroc et l'Espagne.

Dans un article publié sur son site Internet sous le titre "Les deux enfants du roi Mohammed VI ont accueilli le couple royal d’Espagne", l'hebdomadaire Paris Match s'est intéressé à la présence remarquée du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija lors de l'accueil et des différentes rencontres du souverain avec ses hôtes.

"Rares sont les sorties officielles de la petite princesse Lalla Khadija du Maroc. Mais, ce mercredi 13 février 2019, on a pu la voir sous les flashes des photographes avec les autres membres de la famille royale marocaine. Vêtue d’une robe-manteau rouge, d’un collant exactement du même ton et de souliers noirs, la fillette, qui fêtera ses 12 ans à la fin du mois, accompagnait son père, le roi Mohammed VI, à l’aéroport de Rabat-Salé pour y accueillir le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne", écrit le magazine français. 

Et d'ajouter: "son grand frère, le prince Moulay El Hassan était, bien évidemment là lui aussi. Tous deux étaient présents ensuite lors de la cérémonie d’accueil du couple royal espagnol sur la place du Mechouar du Palais Royal à Rabat".

Paris Match a, pour l'occasion, diffusé plusieurs photos immortalisant la présence de Moulay El Hassan et Lalla Khadija aux côtés de leur père, le roi Mohammed VI.

Par Khalid Mesfioui
Le 17/02/2019 à 15h17