Huit épisodes de l’émission Daribat Chouhra, animée par Bouchra Ddeau sur la nouvelle chaîne Télé Maroc ont suffi à cette internaute pour se faire une opinion. Elle tient à faire part de sa colère concernant cette émission qui malmène l’invité et le téléspectateur. C'est à cette fin qu'elle adresse une lettre ouverte à Rachid Nini, le directeur général de la chaîne.
Hayat Jabrane, citoyenne marocaine, se dit écoeurée, choquée et déçue par l’émission et affirme que "la vulgarité, la violation de l’intimité, l’exploitation de la douleur et du malheur des gens ne peuvent en aucun cas justifier un travail journalistique".
Pour elle, le journalisme relève d'une mission d’information et de pédagogie. Elle espérait que cette chaîne comble le manque d’innovation et de pragmatisme des programmes diffusés sur les chaînes nationales. Elle constate que ce n’est pas le cas.
Pour elle, cette chaîne reflète une image dégradante des artistes et intellectuels marocains. Hayat Jabrane conclut son courrier en demandant au patron de Télé Maroc de réviser le concept et c'est peu dire.