«Kayna dourouf» (français: il faut tenir compte des circonstances) est une nouvelle série marocaine réalisée par Driss Roukhe et co-produite par Al Aoula et Disconnected. Le staff, réuni dans une maison à Mohammedia, travaille d’arrache-pied. La série, qui est composée de 30 épisodes de 52 minutes chacun, sera diffusée pendant le ramadan.
La nouvelle série regroupe des acteurs et actrices de grand calibre comme Fatima Hernadi, plus connue sous le nom Raouia, Samia Akariou, Ibtissam Laaroussi, Rafik Boubker, ou encore l’acteur Abdenbi El Benioui.
«Kayna dourouf» se penche sur la vie des femmes après la prison, notamment la question de leur réinsertion sociale qui demeure cruciale. «C’est le récit de trois femmes après leur sortie de prison. Elles essayent donc de se réinsérer au sein de la société, mais elles affrontent plusieurs difficultés», confie Driss Roukhe dans une déclaration pour Le360.
Lire aussi : Vidéo. Dans les coulisses de la série "Bnat El Assass", réalisée par Driss Roukhe
Pour Ibtissam Laaroussi, également interrogée par Le360, cette production constitue une expérience enrichissante non seulement sur le plan humain, mais aussi sur le plan professionnel. Notons qu'elle campe le rôle de «Hanane» dont elle nous raconte la vie après sa sortie prison.