Sur les 20 programmes les plus regardés au cours des deux premiers jours du mois de ramadan, deux seulement sont d'Al Oula. Il semble bien que les téléspectateurs soient devenus accros aux programmes ramadanesques de 2M, et en particulier la fameuse caméra cachée "Jar Wa Majrour". En effet, dès les premiers jours du mois sacré, le programme arrive en tête du top 20 des deux chaînes nationales (Al Oula et 2M) et décroche une part d’audience de plus de 65%.
L’autre programme phare de ce début de ramadan 2013 est le nouveau sitcom du tandem de choc Khadija Assad et Aziz Saadallah. En deux jours, la série passe d’une moyenne de 5,8 millions de téléspectateurs mercredi (premier jour de ramadan), à près de 6,4 millions, jeudi 11 juillet.
Et ce n’est pas tout. La deuxième saison de "Bnat Lalla Mennana" semble elle aussi bien partie pour une nouvelle année pleine de succès. La série occupe la troisième place du podium et obtient, au bout du deuxième jour du mois sacré, une part d’audience de 57,4% pour pas moins de 5,7 millions de téléspectateurs.
Al Oula, décroche quant à elle, la neuvième place bon an mal an avec sa sitcom du ftor "Rass Lmhayen", portée par Kamal Kadimi et Ilham Ouaziz. A en croire les premiers chiffres du mois sacré, la fiction n’a pas été regardée par plus de 3 millions de téléspectateurs entre mercredi et jeudi dernier. Dix places plus loin dans le classement, la première chaîne revient dans le top 20 avec la mini-série "Denya Hania". La nouvelle fiction du prime ftor sur Al Oula réunit à peine plus de 1,7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience 15,3%. Bien que ce ne soit pas la première fois que la chaîne historique se voit devancée par 2M, la saison ramadanesque 2013 semble mal partie pour Al Oula.