Le ministère de l’Intérieur a commencé par consulter 5 agences de communication bien installées au Maroc pour sa campagne de communication à l’adresse des jeunes destinée à les convaincre de s’inscrire dans les listes électorales. Il s’agit de Klem, Shems, Saga, OL Consulting et Boomerang. Et c’est cette dernière qui a remporté ce marché d’une valeur de 20 millions de dirhams, au terme d’entretiens avec les responsables du département de l’Intérieur, le 12 décembre dernier.
Le cahier de charges pour cette campagne qui a démarré le 25 décembre et durera jusqu’à fin février prévoit la mise en avant «de la crédibilité de la procédure d’inscription sur les listes électorales, à lier aux valeurs de démocratie, de confiance et de transparence», selon une source proche du dossier qui explique aussi que «le prochain scrutin communal est un important exercice démocratique au niveau local en ceci qu'il permet d’encadrer les élites locales de manière à ce qu’elles jouent pleinement leur rôle dans le développement territorial».