45.000 dirhams pour Méditel, 60.000 dirhams pour Managem, 80.000 dirhams pour Addoha, 100.000 dirhams pour Saham: ça tourne aux enchères entre grandes entreprises pour la première opération de solidarité digitale #100DHpouraider. Et c’est tant mieux pour les sinistrés du sud qui bénéficieront de cette collecte lancée par la #twittoma, dont la cagnotte a atteint, dans la soirée du jeudi 4 décembre, plus de 440.000 dirhams. Une intiative exemplaire des médias sociaux qui a connu un succès phénomenal démontrant tout l’élan de solidarité dont peuvent faire preuve les Marocains. L’opération qui visait initialement une collecte de 100.000 dirhams jusqu’à vendredi, se prolonge finalement jusqu’au week-end et se fixe désormais comme objectif la barre du million de dirhams. Jouable, vue la longue liste des grandes entreprises qui ne se sont pas encore manifestées. Sans parler des dizaines de milliers d’autres twittos qui peuvent faire des dons sur un site de crowfunding sur lequel près de 160.000 dirhams ont déjà été déposés.
Par Fahd Iraqi
Le 04/12/2014 à 23h00