Top des utilisations détournées de Coca-Cola

Chaque jour, ce sont 1,5 milliard de bouteilles de Coca-Cola qui sont vendues dans le monde. Mais saviez-vous que le Coca-Cola pouvait aussi être utilisé de bien d’autres façons, pour nettoyer votre maison, décoller un chewing-gum ou faire disparaître le cambouis d'un moteur de voiture.

Le 15/05/2015 à 13h50

Parmi les boissons les plus consommées au monde, le Coca-Cola s'écoule à 1,5 milliard de bouteilles par jour. Un chiffre qui n'étonnera personne tant cette boisson est omniprésente dans notre quotidien. Mais saviez-vous qu'il est possible de faire d'autres usages de votre bouteille de Coca ? Par exemple, du côté de la salle de bain en utilisant la boisson pétillante pour détartrer une bouilloire, nettoyer les taches de sang, les vitres de voiture. Mais ce n'est pas tout car le Coca-Cola est aussi un allié de taille dans votre lutte contre la saleté et autres taches.

- Détartrer votre bouilloire: De pause thé en pause thé, des dépôts de tartre et taches noires peu ragoûtantes s'installent au fil du temps au fond de l'appareil. Pour y remédier, optez pour une demi-bouteille de Coca, à chauffer au fond de la bouilloire avant de rincer.

- Effacer la coloration des cheveux: Vous avez totalement loupé votre colotration ? Un litre de Coca-Cola, pourrait bien sauver votre chevelure. Le Coca contient des composants si acides, qu'il peut décolorer (ou en tout cas estomper) toute trace d'échec capillaire.

- Faire la vaisselle: Plus assez de liquide pour la vaisselle sous la main ? du Coca fera tout aussi bien l'affaire. Pour cela, versez- en un peu sur une éponge et frottez ! Pour des plats très incrustés, le mieux est de laisser tremper un peu de Coca mélangé à du liquide vaisselle et de l'eau chaude au fond de l'ustensile encrassé quelques minutes.

- Supprimer les tâches de gras: Une petite tache de beurre ou d'huile d'olive ne résiste pas longtemps à la forte acidité contenue dans une canette de Coca. Pour faire partir une tache de gras sans s'acharner durant des heures, versez du coca dans votre lave-linge et la magie devrait opérer.

- Nettoyer vos WC: Marre des produits trop onéreux pour nettoyer vos toilettes ? Il est possible d'y remédier en utilisant une canette de Coca-Cola que l'on verse dans les toilettes. On laisse un peu poser avant de rincer et de frotter si besoin. L'étrange pouvoir nettoyant, désinfectant et détartrant du Coca dans des toilettes va achever de vous convaincre de la toxicité de cette boisson.

- Nettoyer ses bijoux en argent: Ce n'est pas un secret, les bijoux en argent noircissent avec le temps et il n'est pas toujours simple de leur rendre leur brilliance d’avant. Laissez les tremper toute une nuit dans un verre de Coca-Cola et vous devriez rapidement voir la différence.

- Retirer la rouille: Vous ne parvenez pas à vous débarrasser d'une tache de rouille aussi coriace que disgracieuse ? Versez un peu de Coca sur du papier d'aluminium avant de frotter la tache.

Par Le360
Le 15/05/2015 à 13h50