Tarte de Linz, tarte au citron meringuée ou chocolat praliné, brioche au cœur coulant à l'amlou, miche de campagne ou encore pains spéciaux au levain… Chez Maison Alexis, ces gourmandises, et bien d'autres, sont concoctées à l’ancienne, sans agents conservateurs, par les mains expertes de véritables maîtres artisans, formés dans les cuisines de grandes enseignes étoilées de France.
On en retient la saveur, la consistance et l’aspect gourmand, typiques des pâtisseries élaborées naguère par nos grands-mères. Cette nouvelle enseigne qui ouvre ses portes à Casablanca est le fruit d’une véritable passion pour le goût.
Lire aussi : Bonnes tables: où manger une bonne fondue savoyarde dans une ambiance cosy?
L’histoire de cette maison, désormais également casablancaise, est ancienne: en 1951, son fondateur, Alexis Romand, amoureux du bon pain et des pâtisseries traditionnelles, décide de fonder à Montpellier sa propre enseigne.
Maison Alexis naît alors, et la première boulangerie-pâtisserie sera, pendant des décennies, l’emblème de l’authenticité, du respect des traditions et du savoir-vivre à la française.
Aujourd’hui, une nouvelle page de l’histoire de cette enseigne française qui a su grandir, et qui sait si bien célébrer l’authenticité, se tourne à Casablanca.