Si le mariage est le plus beau jour dans une vie, il faudrait le préparer comme il se doit. Le Grand Salon du Mariage Oriental offre à son public, les 31 octobre et 1er novembre au Paris Event Center de la Villette, l’occasion de contribuer à rendre ce jour unique, en dévoilant les secrets des plus grands artisans et en mettant en avant toute la richesse culturelle de l’art nuptial du monde arabe.
Une occasion d’"honorer l’habit traditionnel marocain", pour Issam Balaloui, styliste marocain (Wachma Couture) qui parraine avec Fadila Berrada cet événement de grande envergure. Et pour rendre hommage aux traditions et aux créateurs, deux trophées inédits sont au programme : les "Ziana Fashion Awards”, et les “Muslims Fashion Awards”.
Et ce n'est pas tout. Robes de mariées et robes traditionnelles, stands de relooking, wedding-planner Joaillers, créateurs d’ambiance, calligraphes, tatoueuses au henné avec strass et poudre de diamant, démonstrations de maquillage Libanais, gastronomie hallal, negafas, et bien d'autres surprises sont également au menu pour le plus grand bonheur du public.