Depuis Marrakech, la star planétaire de la pop Dua Lipa a annoncé une nouvelle collaboration avec la marque Yves Saint Laurent Beauté, dont elle est l’égérie depuis 2019.
Sur son compte Instagram, qui compte plus de 87 millions d’abonnés, la chanteuse et mannequin britannico albanaise a partagé un post et plusieurs photos du tournage du nouveau film publicitaire du parfum «Libre», qui s’est déroulé dans la région de la ville ocre. Le tout accompagné du commentaire suivant: «J’ai passé quelques jours à Marrakech avec ma famille d’Yves Saint Laurent Beauté pour filmer la nouvelle campagne #Libre! J’ai hâte que vous la découvriez tous».
Dua Lipa, interprète d’une flopée de hits mondiaux («One Kiss»,«Levitating», « New Rules », «Be the one»…), a partagé plusieurs photos du tournage, ainsi qu’une vidéo d’une virée en buggy dans le désert d’Agafai. La jeune femme semble avoir également succombé à la beauté de l’architecture traditionnelle marocaine, illustrée dans son album photo par un cliché du patio d’un riad, illuminé d’une douce lumière tamisée. Un post liké plus de 2,4 millions de fois, offrant ainsi, s’il en fallait encore, une belle publicité à Marrakech.
Lire aussi : L’actrice américaine Zoe Saldana, star des films «Avatar» et «Avengers», sous le soleil de Marrakech
Avec ce tournage, Yves Saint Laurent Beauté confirme à nouveau son attachement au Maroc, dont les paysages et la culture ne cessent d’inspirer les collections de la marque de cosmétiques. C’est d’ailleurs le Royaume qui a explicitement inspiré la gamme «Moroccan Pink Nude», nouvelle collection de maquillage dérivée des couleurs du désert marocain, et qui a pour égérie la mannequin Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford.
Côté fragrances, la marque avait déjà déclaré son amour au Maroc, avec le lancement en 2019 du parfum «Atlas Garden», hommage au Maroc et à ses richesses naturelles.
C’est justement aux pieds de l’Atlas que se situent Les Jardins collectifs de l’Ourika, créés par Yves Saint Laurent Beauté et incarnant son engagement social et environnemental. Dans ces espaces à la végétation luxuriante et à la flore variée, la marque se consacre notamment à la culture et à la récolte de plantes emblématiques utilisées dans ses produits, tels la grenade, la guimauve, l’iris, le jasmin, le noyer ou encore le safran.
Lire aussi : La safranière de l’Ourika, l’autre jardin d'Yves Saint Laurent
Après le shooting de la nouvelle campagne de la marque britannique Pepe Jeans dans le désert d’Agafai, il y a quelques semaines, ou la présence à Marrakech de l’actrice américaine Zoé Saldana, vraisemblablement pour le tournage d’une série, la ville ocre s’impose encore une fois comme une destination incontournable du monde de la mode, du luxe et du cinéma.