Kim Kardashian West, dont le mari, Kanye West, est l'une des rares personnalités afro-américaines à soutenir publiquement le président Trump.
La star de télé-réalité américaine qui avait déjà fait une visite fin mai à la Maison Blanche, avait été reçue par Donald Trump. Elle avait alors obtenu un geste de clémence de la part du président, qui avait fait libérer une femme de 63 ans condamnée à la perpétuité pour un trafic de drogue.«Quand j’ai regardé Alice, je me suis dit que nous ne pouvions pas nous arrêter à une seule personne. Il faut que nous changions les lois», avait alors décrété la star de télé-réalité suite à la décision du président américain de libérer cette prisonnière, usant ainsi de son pouvoir constitutionnel de pardonner des crimes fédéraux.Le débat sur les processus de révision des peines qui s'est déroulé à la Maison Blanche en présence de kim Kardashian rassemble une quinzaine de personnes, dont le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, a précisé l'exécutif dans un communiqué.
Constatant l'échec d'une politique judiciaire qui a longtemps fait de l'incarcération systématique l'alpha et l'oméga de la lutte contre la criminalité aux Etats-Unis, de nombreux experts se déclarent en faveur d'alternatives pénales pour les petits délinquants lourdement condamnés.