Rouge à l’avant, bordeaux à l’arrière et pour couronner le tout, une touche de vert sur le capot moteur… Il n’en a pas plus fallu pour que la Twittoma s’enflamme, et voit dans le choix des couleurs de la Scuderia, une référence au Maroc et à son drapeau.
La voiture, pilotée cette saison par Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr, a ainsi fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux en raison de cette touche de vert.
«Ferrari, une marque d’origine marocaine», annonce l’un, tandis qu’un autre aime à voir dans ces couleurs un hommage au drapeau du Maroc… Florilège:
Bien entendu, dans le logo Mission Winnow du groupe Philipp Morris décliné une fois n'est pas coutume en vert, il ne faut voir aucune allusion au Maroc mais peut-être, comme le soulignent certains, une volonté de conférer une image plus écologique à la marque. Et si cette touche de couleur n'a assurément pas fait l'unanimité sur la Toile et a été grandement détourné, quitte à y voir une allusion au drapeau marocain comme le souligne CNews, gageons qu'elle portera bonheur à Ferrari qui a connu, en 2020, sa pire saison depuis 1980.