Enfin une collection de bijoux pour hommes signée Tiffany!

DR

Difficile de faire un beau cadeau à un homme tant l'offre à leur disposition est pauvre. La marque Tiffany fait un pas de plus vers sa clientèle masculine en développant une nouvelle ligne de bijoux et autres accessoires.

Le 16/08/2019 à 12h45

Après avoir vendu des pinces à billets, des boutons de manchette, des bagues et autres bijoux traditionnels pour hommes, Tiffany décide de pousser plus loin sa stratégie de masculinisation et surtout de modernisation de sa clientèle en mettant son offre au goût du jour.

Tiffany & Co. a ainsi annoncé hier, jeudi 15 août, lancer sa première collection complète de bijoux pour hommes en octobre dans le but de diversifier sa clientèle traditionnelle, d'attirer les jeunes acheteurs et de relancer les ventes, freinées par la baisse des dépenses des touristes chinois notamment.

Cette nouvelle collection pour hommes comprend près de 100 modèles dont les prix varient entre 200 et 15 000 dollars environ pour les bijoux.

© Copyright : DR

Outre cette nouvelle ligne masculine, Tiffany commencera également à vendre des articles d'ameublement et des accessoires tels que des shakers, des pinces à glace et des chopes à bière, pour hommes bien entendu.

"La nouvelle gamme de produits bénéficiera de sa propre surface de vente dans les 300 magasins de Tiffany, plutôt que d'être vendue côte à côte avec d'autres articles", a déclaré Reed Krakoff à l’AFP, directeur artistique en chef de la société, qui a développé la collection.

© Copyright : DR

Les ventes mondiales de bijoux de qualité pour hommes ont atteint 5,8 milliards de dollars l'année dernière, en hausse de 23% par rapport à 2013, selon Euromonitor International, une société d'études de marché. Si cela reste encore inférieur à celui des bijoux de luxe pour femmes, qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 33,2 milliards de dollars, en hausse de 14% par rapport à 2013, selon Euromonitor, il est toutefois à noter l’apparition récente des bijoux de gamme sur les podiums masculins des maisons de couture. Preuve d’un engouement certain pour la joaillerie masculine.

Par Leïla Driss
Le 16/08/2019 à 12h45