Diapo. Bon plan: le 1er musée de l'art culinaire marocain ouvre ses portes à Marrakech

DiaporamaLa gastronomie marocaine et nos riches traditions culinaires font leur entrée au musée, à Marrakech. Visite guidée de cet endroit spécialement dédié aux plaisirs de la table marocaine.

Le 15/11/2019 à 11h30

DR

Le 9 novembre, le premier musée dédié à l’art culinaire marocain a ouvert ses portes à Marrakech, à proximité du célèbre palais Bahia, dans un ancien palais du XIXème siècle qui s’étend au cœur de la Medina sur une surface de 5000 m2.

L’endroit a pour vocation de faire découvrir mais également de préserver et transmettre ce patrimoine immatériel que sont les traditions culinaires marocaines.

Ainsi, au fil de la visite, saveurs, couleurs et odeurs se dévoilent de pièce en pièce, révélant petit à petit un pan d’histoire, levant le voile sur une origine ou des secrets bien gardés de générations en générations de femmes.

Mais l’idée de cet endroit est surtout de mettre en avant le brassage des cultures au Maroc, pays dont le métissage se retrouve dans la variété de plats qui composent la cuisine berbère, judéo-marocaine et arabo-andalouse.

Outre la présentation des arts de la table et un tour d’horizon complet des nombreux plats qu’englobe la cuisine marocaine, un petit tour à l’étage de ce magnifique riad restauré donnera accès à des cours de cuisine.

Comptez 500 dirhams le cours de 4 heures à l’issue duquel vous deviendrez un virtuose, ou presque, de la réalisation de salades, plats et desserts Made in Morocco. De bons petits plats à emporter, ou à déguster sur place, dans le confort et la fraicheur d’une belle terrasse.

Ouvert tous les joursDe 10h à 19hTarifs : 40 dhs

Cours de cuisine : 500 dhs par personne

Rue El Bahia, Riad Zitoun Jdid (en face de La Poste) Médina – Marrakech

+ 212 (0) 5 24 42 72 77

contact@maroccancam.com

Par Leïla Driss
Le 15/11/2019 à 11h30