Orange Maroc, partenaire du cinéma national, présente en avant-première avec Shahid la première série marocaine «Casa Street»

Soutien historique du cinéma et de la création audiovisuelle au Maroc, Orange s’est engagé à accompagner la production de contenus de qualité, ancrés dans la créativité locale et régionale, pour répondre à la demande croissante de la consommation de streaming de sa clientèle, tout en agissant pour continuer à développer la fréquentation des salles de cinéma du Maroc.

Le 26/01/2023 à 20h50

Orange Maroc est ainsi partenaire des cinémas multiplexes Mégarama, situés dans plusieurs grandes villes du Royaume, depuis de nombreuses années. L’opérateur continue de soutenir le cinéma avec «Orange Cinéday», son programme de récompenses qui permet à ses clients de bénéficier les mardis et jeudis d’une place de cinéma achetée au tarif habituel, pour un même film à la même séance sur présentation du code Cinéday, téléchargeable sur la plateforme «Orange et moi». Aussi, tous les vendredis, les clients YO bénéficient d’une réduction de 20% sur le ticket de cinéma, sur simple demande d’un code sur leur espace «Orange et moi».

Dans ce contexte, Orange a récemment conclu un nouveau partenariat avec MBC Group, la plus grande et la plus importante société de médias au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), pour proposer en avant-première le service de vidéo à la demande «Shahid VIP», soit la plus grande bibliothèque de films et séries arabes au monde.

Fidèle à son engagement, Orange Maroc est fier aujourd’hui d’accompagner le lancement de la première série marocaine produite pour la plateforme Shahid Original, intitulée «Casa Street».

En tant qu’opérateur engagé à rapprocher sa clientèle de leurs passions, Orange Maroc a prévu la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes de la série au cinéma Mégarama de Casablanca, le 25 janvier 2023.

Plusieurs centaines de spectateurs, cinéphiles et fans de séries, partenaires institutionnels, personnalités du monde de l’art et du cinéma, mais aussi clients fidèles, ont pu découvrir l’histoire de Nassim, Badr et Hamza, trois enfants pauvres des rues de Casablanca que le destin a réunis après la découverte d’un sac rempli d’argent dans des circonstances particulières.

L’aventure, qui se déroule donc dans les rues de Casablanca, revisite les lieux emblématiques de la mégalopole tels que la Place Nevada, le phare d’El Hank, l’hôtel Excelsior, les ruelles et les terrasses, mais aussi les lieux contemporains de la ville, sans oublier son littoral et ses pittoresques «mqilates».

Réalisée par le scénariste et réalisateur marrakchi Mohammad Ali Al Mejboub, «Casa Street» réunit un casting de jeunes talents marocains, dont les trois «héros» Salma Kamal, Amr Assil et Akram Souhail, et d’artistes confirmés, parmi lesquels Rabii Skalli, Ouidad Elma, Meryem Zaimi, Anas Basboussi, Kaoutar Boudarraja, Raouia, Reda Alaoui, Mourad Hmimmou, Malik Akhmis, Faty Jamali, Abdeslam Bouhcini, Nabil Atif, Driss Diouri Ayad et Abdelilah Basboussi.

Spectaculaire et pleine de rebondissements, mais aussi débordante d’humanité et sans misérabilisme, la diffusion de «Casa Street» est prévue dès aujourd’hui sur Shahid, la plateforme leader régionale du streaming VOD et SVOD, en direction de 23 pays, dont ceux de la zone MENA, mais aussi l’Australie, le Canada, les Etats-Unis, etc.

Partenaire majeur du cinéma national, Orange Maroc multiplie les initiatives pour permettre à sa clientèle de vivre et de partager la magie du 7ème art, que ce soit à la maison avec un service de vidéo à la demande aussi complet qu’innovant ou dans le confort offert par une salle de cinéma.

Par Majda Benthami
Le 26/01/2023 à 20h50