Du changement dans le top management de Lesieur Cristal: Samir Oudghiri a décidé de quitter ses fonctions de directeur général du groupe, après avoir accompagné avec succès le développement de ses activités durant près de 17 ans, indique un communiqué du groupe agroalimentaire en date du 30 juin. Pour le remplacer, le conseil d'administration de Lesieur Cristal, a nommé Brahim Laroui en tant que nouveau directeur général.
Brahim Laroui et Samir Oudghiri disposent d'une période de transition qui courra tout au long du mois de juillet à venir, afin, notamment, d'aller ensemble à la rencontre des salariés et des différentes parties prenantes de la société, souligne le communiqué.
Brahim Laroui aura notamment pour mission de poursuivre, avec l'équipe dirigeante, l'accélération du développement national mais aussi sur le continent Africain de Lesieur Cristal. De son côté, Samir Oudghiri continuera de faire profiter Lesieur Cristal et le groupe Avril -maison-mère de Lesieur Cristal-, de son expertise sur des sujets stratégiques définis et des opportunités de synergie à travers un contrat de conseil, précise le communiqué.
Lire aussi : Lesieur Cristal prend le contrôle des activités africaines du groupe Avril
«Une nouvelle étape s'ouvre dans la gouvernance du leader des huiles de table et des savons au Maroc», a déclaré à cette occasion Khalid Cheddadi, président du conseil d'administration de Lesieur Cristal.
Brahim Laroui a près de 30 ans d'expérience professionnelle, principalement dans les produits de grande consommation. Il a débuté sa carrière chez P&G puis dans les boissons gazeuses (Pepsico et Coca-Cola) au Maroc, en Afrique du Nord, au Proche Orient, en Allemagne et en Afrique Sub-Saharienne.
Il a également exercé des responsabilités dans le packaging et dans l'agriculture. De 2016 à cette nouvelle nomination, Brahim a été le directeur général du groupe SBM (Société des boissons du Maroc).