CDG Invest, la branche d’investissement du groupe CDG, vient de prendre une participation à hauteur de 3 millions de dirhams dans la start-up GOAcommerce, opérant dans la délégation e-commerce. Cet investissement intervient à l’issue de la participation de la start-up au programme d’accompagnement 212 Founders dont les candidatures pour la troisième promotion sont actuellement ouvertes.
Après avoir concrétisé sept accords de financement au profit des start-up du premier batch du programme 212 Founders, CDG Invest accompagne la croissance de GOAcommerce qui, grâce au financement qui lui est alloué, peut désormais intégrer la phase d’accélération du programme 212 Founders.
GOAcommerce est une start-up qui offre aux marques et aux fabricants la possibilité d’externaliser toute la gestion de leur vente en ligne et ce quel que soit le canal de vente (market-places, sites de vente en propre, ventes sur les réseaux sociaux…)
La start-up associe des technologies propriétaires à son expertise de la vente en ligne pour opérer et optimiser les ventes de ses partenaires. Il s’agit d’une solution full-service qui propose la gestion de la visibilité en ligne, mais aussi les moyens logistiques nécessaires au traitement et à l’expédition des commandes pour le compte de ses marques partenaires.
Lire aussi : Partenariat entre l’UM6P et le MIT pour l’accompagnement de start-ups universitaires
Ce financement Seed intervient dans le cadre d’un tour de table avec plusieurs investisseurs. Il permettra à GOAcommerce de franchir un cap en passant de la phase d’amorçage à la phase d’accélération, ce qui permettra à la jeune start-up de booster sa croissance dans la région Mena, en commençant par l’Egypte.
Cette phase contribuera également au renforcement de l’expertise la start-up sur l’ensemble de la chaîne de valeur e-commerce à travers une technologie et un plan de recrutement qui se veulent ambitieux.
Pour rappel, depuis son lancement en 2018, GOAcommerce a accompagné plusieurs multinationales telles que Unilever, Bosch, ou Johnson & Johnson, au Maroc et en Tunisie, avec des offres de services de référencement, de gestion de boutique en ligne mais aussi de la e-distribution, du stockage et de livraison de colis.